top of page

TP6 - DESIGN D'INTERACTION : ARCHITECTURE D'INFORMATION, TRI DE CARTES ET CRITÈRES ERGONOMIQUES

  • pariaagharabi
  • 17 févr. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 févr. 2019



Entrée en matière : Raconter où vous avez commencé cette semaine (Optionel, longeur au choix) :


Cette semaine, nous avons commencé avec le tri de cartes pour notre projet. Nous avons organisé les sujets en catégories selon notre projet avec le tri de cartes en utilisant le site www.optimalworkshop.com/optimalsort. En plus, nous travaillons sur le storytelling du projet.

1) Mettre vos captures d’écran et les résultats de votre tri-de-cartes (Optimal Sort / gratuit / 10 personnes) (cette section sera commune aux 2 équipiers)





2) Mettre votre storyboard pour l’expérience de votre persona principal (si vous en avez 2)






3) Notes post-tri-de-cartes (format : libre, aucun maximum)


3-1) Écrire ce que vous avez appris, ce qui vous a surpris (insights etc.) du tri de cartes

J'ai appris que le tri par carte est une technique très simple et bien testée. Je poux l'utiliser dans la recherche sur l'expérience utilisateur, la conception d'architecture d'information, etc. Le tri des cartes nous aide à mieux comprendre la structure des données. Cela nous aide à évaluer et commenter l’architecture d’information existante le site Web de notre projet.


3-2) Discuter des mérites et faiblesses du tri-de-cartes.

Les mérites du tri-de-cartes:

Le tri des cartes m'aide à comprendre les attentes de nos utilisateurs. Cela est souvent plus utile, une fois que j'ai fait mes devoirs, de connaître mes utilisateurs et de comprendre mes contenu(cela pour moi c'est vraiment pratique, parce je peux mieux concevoir le site comme un programmeur de front-end). Les informations de d'utilisateurs peuvent m'aider:

  • Construire la structure de site web

  • Décider quoi mettre sur la page d'accueil

  • Catégories d'étiquettes et navigation

Les faiblesses du tri-de-cartes:

Étant donné que le tri des cartes sont centré sur l'utilisateur,

  • Ils prouvent organiser sans référence à votre produit. Donc, il faut faire attention à la manière dont vous traduisez ces résultats dans votre produit.

  • Le tri des cartes est variable, ainsi les résultats sont si variés qu’ils ne valent presque rien.

  • Le tri des cartes peut ne pas aller assez en profondeur.


3-3) En quoi les résultats du tri de carte ont évolué (ou pas) votre arborescence initiale?

Ces résultats agissent comme un pont entre les utilisateurs, mais je ne pense pas que notre arborescence initiale a beaucoup changé. Selon ce résulta(les informations organisées) peut-être nous allons changer certains mots(titles) parce qu'il avait les mêmes mots(titles) qui cela fait les participants aient confondu .


3-4) Insights, mérites et faiblesses du storytelling / boarding?

L’utilisation de storytelling nous permet au concepteur d’ajouter rapidement et facilement des contextes du monde réel avec les lieux et les personnes de notre projet. Intégrer ce contexte à nos efforts de conception aide à les maintenir ancrés dans la réalité de la vie des utilisateurs.

Les mérites du storytelling:

  • Le storytelling est très profond, parce que cela vient des personnes réelles dans des lieux réels qui font de vraies choses.

  • C’est un document de planification

  • Donne une idée claire selon nos donnes pour nos étapes

  • Aider dans le processus de montage du récit.

Les faiblesses du storytelling:

  • Pas très détaillé

  • Prend du temps

  • Le resultat du storytelling n'est pas toujours bon


3-5) Notes sur défis et astuces pour la prochaine fois pour le tri de cartes et le storytelling?

Avec le résultat que nous avons reçu de storytelling et cardSortting, Nous avons su tous à quel point il est important de produire un contenu que les utilisateurs trouveront précieux, mais il est tout aussi important de le rendre trouvable.

De plus, je vais faire un vidéo selon notre storytelling et présenter au cours qui exposera plus nos idées. Je crois que avec ce vidéo, les audiences pourront bien comprendre notre projet et nos idées.

 
 
 

1 Comment


annemarie.lesage
Mar 31, 2019

petite correction: "Le tri des cartes nous aide à mieux comprendre la structure des données". Le tri de cartes aide à comprendre le schème mental (la structure dans la tête des utilisateurs) de sorte qu'on puisse organiser le site d'une façon qui soit intuitive aux utilisateurs. ;-)

Oui: un super outil UX pour une front-end developer!


Storytelling: utile à la communication d'un concept et pour le tester en l'imaginant en contexte (comme tu l'as mentionné). D'habitude c'est une méthode très légère et facile à utiliser.

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page